L'impayable Benjamin Lancar !

Publié le par NicQ

Benjamin Lancar: "Il y a un complot anti-sarkozyste sur le Web"

Sur Le Post, le président des Jeunes de l'UMP, répond aux accusations d'usurpation d'identité du PS sur le Web.

Benjamin Lancar, président des Jeunes UMP
Benjamin Lancar, président des Jeunes UMP | PHOTOPQR/MAXPPP/guy Gios

Sur Twitter, ce réseau social où l'on s'envoie des messages courts, le compte Solférinien est l'objet de chamailleries entre le Parti socialiste et l'UMP.

A priori (avec un nom pareil, rappelant le nom de la rue de Solférino, où se trouve le siège du parti à la rose), derrière ce pseudonyme, se cache un socialiste parisien.

En fait, après investigations du PSil s'agirait d'un proche de l'UMP, travaillant pour l'agence Web du parti, et désireux de distiller des fausses informations sur l'appareil socialiste. Au point que le parti se fende d'un communiqué de presse accusateur: "L'UMP a dépassé la limite..."

"Le PS se frotte à l'iRiposte de l'UMP", titre L'Express, faisant allusion à l'expression de Benjamin Lancar, patron des jeunes UMP, qui veut "traquer la gauchospère".

Sur Le Post, Benjamin Lancar, président des Jeunes Populaires se défend de toute implication, et répond aux accusations du PS: "On n'a pas de leçon à recevoir de la gauche en matiere d'internet."

Est-ce que les Jeunes Populaires ont quelque chose à voir avec le faux compte du PS, "Solférinien"?
"Je ne commente pas ce type de choses, parce qu'il n'y a aucune preuve. Aux 'Jeunes pop', on lutte contre la gauchosphère, mais on laisse les polémiques à la gauche. En fait, on se concentre sur la constitution d'une droitosphère, d'une iRiposte."

Vous disiez qu'il faut "taper fort sur la gauche et user de second degré". C'est ça l'iRiposte?
"L'humour est bien, mais en politique... On ne fait pas de thèse, on ne calcule combien de second degré et de premier il faut avoir..."

Certains se moquent de l'UMP, pas très heureux sur le Web: on se souvient du lipdub, du site Les Créateurs de possibles...
"On a surtout été les premiers à créer une Web-tv, à diffuser en streaming les discours de Nicolas Sarkozy ou les campus d'été... On n'a pas de leçon à recevoir de la gauche en matiere d'internet."

En quoi consiste cette "iRiposte"?
"Le sujet, c'est qu'on doit riposter aux mensonges de la gauche. Rue89,Mediapart, et certains sites Web n'ont pour but que de mentir et de toujours remettre en cause le fait que Nicolas Sarkozy a été élu à 53%. Je pense qu'il y a un complot anti-sarkozyste sur le Web pour remettre en cause sa victoire."

La campagne du PS, vous allez vous en mêler, comme l'UMP est suspecté de le faire avec le compte Solférinien, ou rester hors de tout ça?
"Ça me fait un peu rire que le PS crie au martyr alors qu'ils ont des procédés odieux depuis des mois. C'est bien plus grave de transformer l'affaire Bettencourt-Banier en salissant la République... Ce qui se passe avec Solférinien, c'est inhérent à Internet. Sur Twitter, il y a le compte Humour de droite (un collectif satirique d'internautes qui n'hésite pas à se moquer de la droite sur Facebook et Twitterndlr), on en rigole. C'est un jeu, il faut en rigoler. Au PS, ils se disent libertaires et donnent des lecons. A tel point que pour trouver qui est derrière le compte Solférinien, ils sont dans le contrôle et dans le fichage."

Pour "contrer" la gauche, vous faites quoi sur le Web?
"On va lancer à l'automne une plateforme pour lutter contre la gauchosphère: L'observatoire des mensonges de la gauche. Cela aura pour but de rétablir la vérité."



Merci à Roman pour la correction orthographique

Vous aussi contribuez au Post !

1 Réagir à ce post

RéagirPublier un post en réponse

2 Publier un post

PostDiaporamaSondage

Lire la suite

Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez àweb@lepost.fr avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du post.

Sources : Le Post

Publié dans P'tit Pop'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article