Les Jeunes Pop' veulent revaloriser le PACS !

Publié le par NicQ

Les Jeunes Pop' veulent nous marier !

C'est par le biais d'un communiqué que l'on a appris il y a peu que le mouvement des Jeunes Populaires, affilié à l'UMP, venait de demander aux maires de mettre en place le PACS en mairie.

En voilà une bonne idée. Bravo Benjamin Lancar les Jeunes Populaires de Gironde. Eh oui, faut pas rêver, cette demande ne concerne que le département de la Gironde.


Communiqué : (Source : jeunespop33.com)


PACS en Mairie

Messieurs les Maires,

pourquoi ne pas faire le PACS en Mairie?

 

Les Jeunes populaires de Gironde, dans la lignée du programme de Nicolas Sarkozy, demandent aux Maires de Gironde de mettre en place le PACS en mairie.

 

La première mairie à avoir mise en place ce type de célébration par délibération du conseil municipal est la majorité de Christian Estrosi, ancien ministre, à Nice. Emmanuel Blanc, président de Gaylib, également conseiller municipal de Nice, a plaidé avec « force et conviction pour cette avancée que la droite a appliqué dans cette ville azuréenne ».

 

De nombreuses mairies, d'importances relatives, ont mis en place cette procédure administrative pour des raisons de facilités administratives, notamment. La volonté pour les premiers magistrats de faire raisonner une discussion sociétale. Pour la majorité:

 

- Aller au tribunal est associé à une certaine forme de délinquance ou de statut de victime. Ce que la majorité veut éviter.

 

- Point supplémentaire vers une égalité complète, plus de 90% des PACS restent contractés par des couples hétéros sexuels.

 

- Gaylib Aquitaine, l'UMP et les Jeunes Pop de la Gironde travaillent depuis plusieurs années sur le sujet, et ont déjà sollicité de nombreux élus sur le sujet.

 

- Un net coup d'accélérateur depuis la célébration des 10 ans du PACS à la fédération UMP avec une conférence/débat avec Nicolas Florian, Paola Plantier, Hervé Gastaud (ancien délégué en charge des régions au près de Gaylib) , et Julien Diez, responsable de GayLib dans la région.

 

Les mairies d'Aquitaine à l'avoir mise en place ou en train de le mettre en place :

CARBON BLANC, PRIGONRIEUX, SALLES, SAINT PIERRE du MONT, ASCAIN, AUREILHAN.

 

Rappels :

 

Benjamin Lancar, président des Jeunes Populaires, soutient activement les actions de Gaylib, y compris en régions où certaines sont en pointe sur le sujet (Normandie, Grand Est et Aquitaine entres autres). Il s'est même déclaré à plusieurs reprises favorable à une égalité totale pour les LGBT.

Publié dans P'tit Pop'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article