Benjamin devrait ouvrir ses livres de l'histoire de France de temps à autres...

Publié le par NicQ

Benjamin Lancar gaffe sur le "point Godwin" : des internautes le taillent

Benjamin LancarBenjamin Lancar | montage lepost

Le président des Jeunes Populaires, cible fétiche des internautes, s'est encore fait des amis lundi soir.

Benjamin Lancar commentait sur Twitter l'émission Mots Croisés, diffusée sur France 2, quand il a publié cette perle : "Point Godwin pour Cécile Duflotqui ose proposer la légalisation du cannabis pour mettre un terme aux mafias."

capture


Rappelons qu'atteindre le "point godwin" signifie évoquer le nazisme dans une discussion qui n'avait a priori aucun rapport avec ça (voir la définition très complète sur Wikipédia).

Sur Twitter, les internautes ont réagi en masse pour lui faire remarquer que son message était quelque peu sybillin. Certains ont usé de pédagogie...

capture


... d'autres moins.

capture



Le point Godwin génération Lancar

Au-delà des coups de bâtons, certains se sont demandé ce qu'avaient bien voulu dire Benjamin Lancar. Ils en sont arrivés à la conclusion suivante : pour le président des Jeunes UMP, "point godwin" = mauvais point.

capture


Inspirés par cette nouvelle définition, des internautes se sont amusés à distribuer eux aussi leurs points Godwin génération Lancar.

capture



capture


capture


Et le "point Lancar" fut

Dans leurs délires, des internautes ont poussé le bouchon jusqu'à créer un nouveau point. "En attribuant un point Godwin à Cécile Duflot, Benjamin Lancar définit le point Lancar et démontre que la droite ne comprend rien au net", lâche Délateuranonyme.

Certains s'essaient même à une définition du "point Lancar" :

capture



Le retour de bâton est tel que ce mardi, "Godwin" est le premier sujet évoqué sur Twitter en France, juste devant Mots Croisés et Audrey Pulvar.

capture



Qu'en dit Benjamin Lancar ? Malgré nos messages répétés, le président des Jeunes Pop' ne nous a pas répondu.

Fin octobre, il avait déjà étonné les internautes en saluant sur son blog le "redressement économique de la France par Pierre Laval en 1932". Une note surprenante sachant que Pierre Laval a été l'un des principaux artisans de la collaboration entre le régime de Vichy et les nazis.

Vous aussi contribuez au Post !

1 Réagir à ce post

RéagirPublier un post en réponse

2 Publier un post

PostDiaporamaSondage

Lire la suite

Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez àweb@lepost.fr avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du post.

Sources : Twitter B. Lancar

Publié dans P'tit Pop'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article