Un rugbyman gay !

Publié le par NicQ

La légende du rugby gallois fait son coming out
Par Rédaction samedi 19 décembre 2009, à 11h32
TETU.COM

L'ex-capitaine du XV gallois Gareth Thomas confie au «Daily Mail» être gay, non sans crainte: «Je ne veux pas être vu comme un joueur de rugby homosexuel», dit-il.

 

La légende du rugby gallois Gareth Thomas, 35 ans, a dévoilé son homosexualité dans un entretien publié samedi par le quotidien britannique Daily Mail. Cela m'a fait passer par toutes sortes d'émotions, les larmes, la colère et le désespoir absolu», a expliqué l'ancien capitaine du XV gallois et des Lions britanniques et irlandais.

«Je n'étais pas sûr de vouloir que les gens soient un jour au courant, et, pour être honnête, je suis inquiet de la réaction des gens et de l'effet que cela pourrait avoir sur ma famille», a poursuivi le joueur le plus capé du rugby gallois, actuel arrière du club des Cardiff Blues. «Je ne veux pas être vu comme un joueur de rugby homosexuel. Je suis d'abord et avant tout un jour de rugby», a-t-il souligné, «je suis un homme. Il se trouve que je suis homosexuel. C'est sans intérêt. Ce que je choisis de faire une fois la porte fermée chez moi n'a rien à voir avec ce que j'ai réalisé dans le rugby.»

Publié dans Info Queer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article