Un nouveau copain pour Christine...

Publié le par NicQ

Double rémunération : après Christine Boutin, un ministre

Interrogé sur la double rémunération de Christine Boutin, Henri de Raincourt, ministre chargé des relations avec le Parlement, reconnaît qu'il touche "une petite partie, sans doute" de sa retraite de sénateur.

  • Agrandir la fonteRétrécir la fonte
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Traduire
  • Réagir
Henri de Raincourt. AFPHenri de Raincourt. AFP

Henri de Raincourt, ministre chargé des relations avec le Parlement a reconnu sur la chaîne Public Sénat cumuler lui aussi son salaire avec "une petite partie" de sa retraite de sénateur. Le ministre était interrogé sur le montant de sa retraite en raison de la polémique qui enfle autour de la double rémunération de l'ex-ministre du logement Christine Boutin.

SUR LE MÊME SUJET

Henri de Raincourt a alors répondu "je n’en sais rien parce que je ne suis pas au taquet". "Je n’ai pas le nombre d’années nécessaires pour percevoir la retraite globale de parlementaire", ajoute-t-il, avant de reconnaître en toucher "une petite partie, sans doute, oui".


"Faut quand même faire attention"

Un peu plus tôt, le ministre du Travail, Eric Woerth avait envisagé sur Europe 1, de "rendre non cumulable" la retraite de parlementaire et une rémunération liée à une fonction publique.

"Il faut absolument remettre tout ça à plat avant de personnaliser les choses. C’est pas Monsieur X ou Madame Y. C’est dans quelles conditions on peut toucher des indemnités, on est rémunéré pour un travail, pour une mission. Dans quelles conditions, si on a l’âge et les conditions requises, on peut simultanément percevoir sa retraite du privé ou du public" réagit Henri de Raincourt. "On est en train de tirer une pelote, faut quand même faire attention"a-t-il conclut.

Contacté par Nouvelobs.com, le cabinet du ministre n'a pas souhaité préciser ces déclarations. 

(Nouvelobs.com)

Publié dans Au pays de Sarko

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article