Tout est dans le titre !

Publié le par NicQ

L'abus de Roms rendra-t-il les Français amnésiques sur l'affaire Woerth?
Avatar
Par ManuBao
le 28/08/2010 à 14:07vu 1764 fois12 nombre de réactions
Info vérifiée et éditée par la rédaction du Post.

Après un été consacré aux Roms, j'espère que les médias braqueront à nouveau leurs lumières sur le "Woerthgate".

Nicolas Sarkozy et Eric Woerth, à Laon, le 02/03/2010.
Nicolas Sarkozy et Eric Woerth, à Laon, le 02/03/2010.
MAXPPP

Au début de l'été, les médias ont répété à l'envi que le président de la République et le gouvernement avaient lancé l'affaire des Roms pour faire soulager la pression qui pesait sur les épaules de monsieur Woerth du fait des multiples casseroles qu'il attire et n'en finit pas de traîner.

J'ai pu constater que ces mêmes médias ont résisté une bonne partie de l'été. Mieux ! De nouvelles affaires étaient révélées et je m'étais dit que cette fois, monsieur Woerth ne bénéficierait pas de l'effet vacances pour que ses déboires soient remisées aux oubliettes.

Hélas, le chant des sirènes de l'affaire des Roms est devenu bien trop puissant pour que les médias français puissent résister. Imaginez : devenue internationale, par les journaux étrangers d'abord, puis grâce à l'intervention de l'ONU et, cerise sur le gâteau, grâce au Pape lui-même. C'était entendu, les casseroles de monsieur Woerth pouvaient aller se faire pendre ailleurs, le baba aux Roms était trop appétissant pour que les médias ne consacrent pas toute leur énergie à croquer dedans.

Il semble donc que les vacances -supplées par une affaire montée de toute pièce en épingle- auront accomplie leur oeuvre. Je me demande maintenant si la rentrée ne sera pas l'occasion d'un regain d'intérêt du public.

Personnellement, le cas de monsieur Woerth retient toute mon attention et j'espère simplement que les médias braqueront à nouveau leurs lumières sur lui.

(Lepost.fr)

Publié dans Au pays de Sarko

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article