Retour sur Quentin Mosimann

Publié le par NicQ

Quentin Mosimann est né à Genève le 14 février 1988 d'un père suisse (originaire de Berne en Suisse alémanique) et d'une mère française.


En 2001, il remporte le concours européen de la chanson française à la Léchère en Savoie. Quelques mois plus tard, il remporte un concours de chant à Valmorel. Il est ensuite repéré par l’auteur-compositeur François Bernheim avec qui il travaille sur plusieurs titres (dont Exercices de Mate).

Il vit à Hyères, dans le Var, depuis 2005 où il se produit, sous le pseudonyme John Louly (John est son deuxième prénom, et Louly en verlan Lylou est le prénom qu'il aimerait donner à sa fille), en tant que DJ, notamment à la discothèque N'Joy, avec John Revox et Christian Sims.

Quentin Mosimann est sélectionné pour la Star Academy 7. Au fil des semaines, le jeune homme se donne des univers jazzy et électro. Il y chante son futur single Il y a je t'aime et je t'aime, composé sur des paroles de Cristal G. Avec une seule pré-nomination et une victoire en demi-finale face à Claire-Marie, il remporte la finale le 15 février 2008 avec 52,6% des votes, face à Mathieu qui avait déjà été sauvé six fois par le public. Il remporte ainsi une avance de 200 000 euros pour son premier album, le versement du million d'euros sera ensuite échelonné sur toute la durée du contrat. (Source : Wikipedia)

La Vidéographie : 

"Chercher le garçon" Electro


"Chercher le garçon" Swing

"Il y a je t'aime et je t'aime"

"Toc Toc"

Prochain titre "Gimme a break", clip en cours de production

Bonus : "
Bangladesh" Star Academy 7

 

 

 

Publié dans Retour sur...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> Je vous signale simplement que QUENTIN n'a jamais vécu à Genève.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour cette info. J'ai juste copié la biographie présente sur Wikipedia. Désolé pour cette erreur.<br /> <br /> <br /> <br />