Retour sur... Axelle Red ! (1ère partie)

Publié le par NicQ

Il arrive parfois que l'aime bien une chanteuse et qu'un bon jour, on découvre des choses très surprenante.

Prenons Axelle Red par exemple. Sauriez-vous me citer le titre de son premier single ? A coup sur, vous me direz "Sensualité". Comme vous, je pensai que cette chanteuse belge avait commencer sa carrière par ce titre innocent que je suis ! Pour vous répondre, son premier titre est "Little Girls" sorti en 1983 ! Et oui, en 1983 ! Deux ans plus tard elle sort "Back to Tokyo"... du pur son des années 80...

 

Oui, à cette époque, Axelle Red s'appellait juste Axelle et n'était pas encore rousse.

 

Quelques années passèrent, et quelques singles aussi. Nous sommes en 1992 et Axelle Red sort le single "Elle danse seule", un titre prémisse de son premier album "Sans plus attendre". En 1993, Axelle sort deux singles "Je t'attends" (pas de clip) et le titre qui va révéler au plus grand nombre des français, "Sensualité".

 

Ce single, certainement l'un des plus emblématique de sa carrière est suivi par "Le monde tourne mal", quatrième et dernier titre de cette album.

 

En 1996 sort un nouvel album "Â tâtons", l'album le plus vente de sa carrière. Le premier single choisi pour illustré cet album est, justement, "Â tâtons".

 

 

 

Ce titre, que j'adore personnellement, est suivi par "Rien que d'y penser" (1997) et par "Mon café (The coffee song)" (Pas de clip).

A ce moment là, on se dit qu'elle a quand même du talent cette petite dame... mais ce n'est que le début de sa carrière car trois nouveaux titres vont sortir et se sont tous des titres que vous avez fredonnés un jour.

"Ma prière" (1997)


 

"A quoi ça sert" (1998)


 

Et l'excellent "Rester femme" (1998)

 

Toujours en 1998, elle enregistre un duo avec Youssou N'Dour pour la coupe du monde en France, "La cour des grands" (pas de clip).

 

1999, une grande année pour Axelle Red, outre un prix au victoire de la musique, elle sort un troisième album, "Toujours moi" dont le premier single est "Ce matin".

La suite, la semaine prochaine.


Publié dans Retour sur...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> très bon choix mon amour, tu sais comme j'aime cet artiste alors merci tu m'as fais découvrir certaine de ces chanson que je ne connaissais pas, merci. vivement la semaine prochaine.<br /> <br /> <br />
Répondre