Homophobie à l'école : Luc Chatel peut mieux faire !

Publié le par NicQ

La lutte contre l'homophobie reste insuffisante dans l'Education

Selon l'Interassociative LGBT, aucune des mesures concrètes, pourtant promises par le ministère de l'Education nationale, n'a encore été annoncée.

 

  • Agrandir la fonteRétrécir la fonte
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Traduire
  • Réagir (1)
Manifestation de la LGBT en juin 2010. (AFP)Manifestation de la LGBT en juin 2010. (AFP)

La lutte contre l'homophobie est insuffisante dans l'Education nationale alors que des "avancées encourageantes" sont enregistrées au ministère de l'enseignement supérieur, a écrit l'Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (Inter-LGBT) dans un communiqué publié jeudi 16 décembre.
"Alors que l'Inter-LGBT a été auditionnée il y a un an par le ministère de l'Education nationale et que la publication du rapport sur les discriminations à l'école date du mois de septembre, aucune des mesures concrètes, pourtant promises par le ministère, n'a encore été annoncée", affirme l'Inter-LGBT.
"Dans son communiqué du 24 septembre 2010 le ministère s'était engagé à dévoiler dans la première quinzaine du mois d'octobre, des mesures nouvelles destinées à amplifier l'action (...) dans la prévention et la lutte contre les discriminations à l'école, au collège et au lycée", ajoute l'Inter-LGBT.


Engagements tenus dans l'Enseignement supérieur

En revanche, les organisations se félicitent de la relance en juin par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche de la campagne d'affichage de lutte contre l'homophobie lancée à la rentrée 2009. "Près de 50.000 affiches sont effectivement de retour depuis peu dans les grandes villes, sur les campus et autres lieux universitaires", constate l'Inter-LGBT.
Elle "salue le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche pour la tenue de ses engagements " et "l'encourage à poursuivre le travail engagé avec les associations et le dispositif Ligne Azur sur une nouvelle campagne visant cette fois à lutter contre le mal-être de certains des étudiant-e-s homosexuel-les."

(Source : Nouvelobs.com)

Publié dans Au pays de Sarko

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article