Al-Quaïda vise les LGBT !

Publié le par NicQ

Chicago: Une synagogue LGBT était visée par l'un des attentats manqués
Par Paul Parant mardi 02 novembre 2010, à 15h33 | 191 vues

L'une des deux bombes interceptées vendredi, en provenance du Yémen et à destination de Chicago, était adressée à un groupe de prière juif gay et lesbien.

 

 

La chapelle «Stonewall» de la congrégation LGBT Or Chadash à Chicago.

Les juifs homosexuels étaient-ils la cible d'un attentat? Une synogogue qui accueille un office destiné à la communauté juive LGBT de Chicago, figurait en effet comme destinataire de l'un des deux paquets interceptés à bord d'avions de fret en escale, vendredi 29 octobre, au Royaume-Uni et à Dubaï (Emirats arabes unis).

Ces deux paquets, contenant chacun des cartouches d'encre piégées, ont en effet été expédiés depuis le Yémen vers deux synagogues de la métropole des bords du lac Michigan. L'un d'eux était libellé à l'ancienne adresse de la congrégation Or Chadash, un regroupement de juifs gays, lesbiennes et trans fondée en 1975, et depuis hébergé dans la synagogue de la congrégation Emanuel. Le rabbin de cette dernière, Michael Zedek, a d'ailleurs révélé que son site internet avait été consulté plus de 80 fois en une seule journée par un ou des internautes localisés en Egypte.

La bombe devait exploser en vol
Mais ce n'est pas la congrégation Emanuel, ni l'école qu'elle héberge, mais bien la congrégation LGBT Or Chadash qui figurait comme destinataire du colis. Son propre rabbin, Lawrence Edwards, a déclaré être «très surpris qu'un petit groupe comme le nôtre ait été visé». «Je pensais qu'il y aurait des cibles plus importantes. Notre congrégation est toute petite. Soit nous avons été sélectionnés au hasard, soit parce que nous sommes avant tout un groupe gay.»

Cependant, des experts antiterroristes anglais et américains estiment que c'étaient les avions-cargos censés transporter les colis, et non leurs destinataires, qui auraient été ciblés par les attentats manqués. Même si ces attentats manqués n'ont pas été revendiqués, l'opération est attribuée au groupe al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa). Les enquêteurs américains soupçonnent un Saoudien spécialiste des explosifs et réputé proche d'Aqpa d'être à l'origine de ces colis piégés. C'est le même qui aurait réalisé la bombe qui devait exploser à bord de l'avion Amsterdam-Detroit, en décembre dernier.

Regardez un reportage sur la congrégation Emanuel, réalisé ce week-end par la chaîne britannique ITN (qui omet de préciser que c'est la congrégation LGBT qui était spécifiquement visée):

Photo: Or Chadash.

(Source : Tetu.com)

Publié dans ça fait l'actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article