Le Centre LGBT de Paris déçu par la Droite.

Publié le par NicQ

Paris: le Centre LGBT s'inquiète du manque de soutien de la droite
Par Rédaction jeudi 01 octobre 2009, à 12h19 | TETU.COM

«Tous les élus ne trouvent pas légitime la lutte contre l'exclusion et les discriminations!» déclare le Centre LGBT, qui a obtenu sa subvention sans les votes de la droite parisienne.


Le Centre LGBT de Paris Ile-de-France a reçu mardi, de la Ville de Paris, une subvention de 112.000 euros, la même que l'an dernier. Rien de plus normal, puisque Paris s'est engagée avec l'association sur trois ans. L'ex «CGL» s'inquiète malgré tout de ne pas avoir pu compter sur les voix de droite au Conseil de Paris pour l'obtenir. «Tous les élus ne trouvent pas légitime la lutte contre l'exclusion et les discriminations!» exprime le Centre LGBT.

Aucun des élus de droite n'a en effet voté pour la subvention hier, mardi 29 septembre, en Conseil de Paris. Ce que le Centre trouve «particulièrement préoccupant, car l'action de lutte contre l'exclusion et les discriminations menée par ses équipes ne porte pas de couleur politique. Nous aimerions que les élus de droite parviennent à s'en convaincre et cessent de croire que la lutte contre les discriminations est une affaire de gauche qui ne les concerne pas!»

 

Une subvention supprimée par l'Etat
Le Centre situé au 63, rue Beaubourg (3e arrondissement de Paris) héberge plus de 60 associations et fédérations domiciliées qui comptent pour certaines des centaines de membres, telles que par exemple, l'APGL, la fédération FSGL, l'association des médecins gays, SOS homophobie ou le café lunettes rouges des personnes séropositives.

Au sujet de la subvention de 15.000 euros, destinée à son projet social, supprimée par l'Etat (lire notre article), un vœu a été voté par les membres de gauche du Conseil afin que le ministère de la Santé paie à nouveau cette somme qui devait être consacrée à l'accueil de jeunes exclus par leur famille ou à l'aide au retour à l'emploi de personnes victimes d'homophobie au travail. La Région Ile-de-France, gouvernée par la gauche, accordera en revanche une subvention de 6.000 euros afin de compenser en partie cette perte, en plus de la subvention de 13.000 euros accordée pour le financement de divers postes de dépenses d'équipement et de communication.

Publié dans ça fait l'actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article