Au pays de Sarko : Christine Boutin sort un placard à catho !

Publié le par NicQ

Boutin fait son "coming out" et rebaptise son parti
NOUVELOBS.COM | 20.06.2009 | 09:12

Le Forum des républicains sociaux, créé lors de l'élection présidentielle de 2002, devient ce samedi le Parti chrétien démocrate dans un souci de visibilité.

Christine Boutin (Sipa)

Christine Boutin (Sipa)

FRS (Forum des républicains sociaux), la formation politique de la ministre du LogementChristine Boutin, va prendre le nouveau nom de Parti chrétien-démocrate lors du conseil national du FRS samedi 20 juin. 
Créé lors de l'élection présidentielle de 2002, la ministre, apparentée 
UMP, souhaite changer de nom dans un souci de visibilité, "aller vers des messages clairs, simples". Même si "tout le monde sait que nous (le FRS) sommes chrétiens", Christine Boutin veut "faire (son) coming out".
D'autres raisons viennent expliquer ce changement de nom notamment l'actualité des débats autour de sujets chers à Christine Boutin: la famille, la justice sociale dans le contexte de la crise, la "laïcité positive", la révision des lois de bioéthique, prévue en 2010.

On "ne comprendrait pas qu'on garde Nadine Morano"

Christine Boutin, qui estime sa sensibilité sous-représentée dans l'organigramme de l'UMP, fait partie des ministres que la rumeur dit menacés par le futur 
remaniement.
Elle se dit néanmoins persuadée que le président de la République la maintiendra au gouvernement.
Elle qualifie sa présence d'indispensable au sein du gouvernement, expliquant que la sensibilité politique qu'elle représente "ne comprendrait pas que Nicolas Sarkozy (la) remercie, tout en gardant
 Nadine Morano". La ministre fait par cette déclaration allusion aux divergences qu'elle a avec la ministre en charge de la Famille concernant des sujets comme l'homoparentalité ou les mères porteuses.
D'autres formations politiques ont été auparavant d'inspiration chrétienne-démocrate en France comme le MoDem de François Bayrou ou le Nouveau centre d'Hervé Morin. Ces deux groupes ne se réclament cependant plus de ce courant. (Nouvelobs.com)

Publié dans Au pays de Sarko

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article