Mylène "Record" Farmer !

Publié le par NicQ

 

 


00:53
Le meilleur démarrage pour un album en 2010 ! >>
DÉCE 10
16

 

Avec plus de 139 000 exemplaires de supports physiques vendus en une semaine, l'album 'Bleu Noir' de Mylène Farmer bat des records et entre directement à la première place du top albums en France !

En ajoutant à cela les chiffres de ventes d'albums digitaux, les résultats sont exceptionnels en France avec 151 162 ventes déjà depuis sa parution. Alors que les ventes de disques en France diminuent, 'Bleu Noir' réalise une meilleure première semaine que les deux précédents albums studio de Mylène Farmer : 108 596 exemplaires pour 'Point de Suture' il y a deux ans et 136 318 exemplaires pour 'Avant que l'ombre...' en 2005. (source : mylene.net)

C'est le meilleur démarrage de l'année 2010 en France pour l'album d'un artiste.

Jusque là, la première place des ventes de l'année 2010 étaient pour Christophe Maé avec près de 129 000 exemplaires pour "On trace la route" en mars et en deuxième position Yannick Noah avec un peu moins de 90 000 exemplaires de"Frontières" sorti en septembre.

Autant dire que Mylène Farmer passionne toujours autant et son album était très attendu par les nombreux fans de l'artiste.

Le titre "Oui... mais non", diffusé sur les radios et le clip diffusé sur les nombreuses chaînes musicales a servi de locomotive à l'album. Mais pas seulement ! Mylène Farmer s'est prêtée davantage à la promotion de son album en faisant notamment la Une du magazine 'Paris Match', en donnant une interview dans le JT de France 2 ou encore une interview de Nikos Aliagas dans le '6-9' d'NRJ.

Pour la première fois, Mylène Farmer ne s'est pas entourée de son acolyte de toujours Laurent Boutonnat. Pour cette fois, l'artiste s'est entourée de Moby, RedOne et le groupe Archive. Le résultat est plutôt surprenant tout en restant fidèle à l'univers de l'artiste. Beaucoup de fans lui reprochaient le manque de prise de risque, les fans semblent alors comblés.

Toutefois, l'équipe de PTiTBloG regrette les textes raffinés de ses débuts, ici les textes sont parfois faciles, l'inspiration semble manquée pour certains titres ('Inséparables' : « Nos anges sont à genoux / Et toi tu vas bien? / Moi, je t'aime comme un fou / Mais ça tu le sais bien »). On regrette également les titres en anglais, peu surprenants, qui figurent sur l'album ('Light Me Up', 'Inseparables'). On préférera les compositions du groupe Archive comme l'envoûtant et le troublant 'Leïla', la poésie de 'Diabolique mon ange'. L'envolée de 'M'effondre', composée par Moby ou encore le tubesque 'Lonely Lisa', composé par RedOne, même si les paroles sont là encore quelque peu irritante. Mais voilà, probablement mieux que 'Point de Suture', Mylène Farmer conserve ici ce don de calmer les esprits avec cette sorte d'alchimie combinant ses paroles, sa voix et sa musique.

Mylène Farmer va-t-elle rester en top des ventes dans les semaines qui suivent ?

Voici en rappel la pochette et le tracklisting de l'album 'Bleu Noir' :



1. Oui mais... Non 4'19 (composée par Redone)
2. Moi je veux... 3'30 
3. Bleu Noir 4'04 
4. N'aie plus d'amertume 4'15 
5. Toi l'amour 4'40 (composée par Moby)
6. Lonely Lisa 3'02
7. M'effondre 3'33
8. Light me up 5'02
9. Leila 3'51 (composée par Archive) 
10. Diabolique mon ange 5'00 
11. Inseparables 4'08 
Bonus : 12. Inséparables (Version française) 3'14 

Pour en savoir plus sur Mylène Farmer, visitez son site de référence !

(Source : Ptitblog.net)

Publié dans Info Queer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article