Il y a "discrimination" et "discrimination"

Publié le par NicQ

Fadela Amara : "Jean Sarkozy aurait dû saisir la Halde pour discrimination au patronyme"
Avatar
Par Respect
le 25/10/2009 à 11:21vu 2618 fois / LEPOST.FR
Info vérifiée et éditée par la rédaction du Post.

 

 

Fadela Amara



Qui ? Fadela Amara, secrétaire d'Etat chargée de la politique de la ville.

Quand ? Samedi soir, dans l'émission "Revu et corrigé" diffusée sur la 5.

Contexte : Jean Sarkozy, fils du président Sarkozy a finalement décidé de ne pas briguer la présidence de l'Epad alors que les polémiques sur son élection sa nomination ne faiblissaient pas.

Bonus-track :

"J'ai été très étonnée de la polémique. La France a peur de sa jeunesse. Moi j'aurais été sa conseillère, je vais vous le dire très franchement, je lui aurais conseillé de saisir la Halde (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité) parce qu'il nous a inventé une nouvelle discrimination, la discrimination au patronyme. On lui a fait payer son nom, c'est ça la réalité"


  
GAY DES CHAMPS :

Madame la ministre,

Je viens de tomber par hasard sur vos propos tenu lors d'une émission de télé de France 5.
Chère Madame, sachez que l'homosexuel que je suis est personnellement choqué de ces dits propos. Effectivement, vous dites que Jean Sakozy, fils du président, aurait pu la Halde pour discrimination au patronyme. Bien que je suis à peu près sûr qu'il s'agisse là d'un trait d'humour, je voulais vous faire par de mon point de vue.
Sachez, madame, que la discrimination quelle qu'elle soit n'a pas à entrée dans le Parthénon de l'Humour. Les blagues sont là pour faire rire oui mais de préférence dans l'intimité de son foyer, ou si bien sûr c'est son métier.

La Discrimination fait assez de victime tout les jours pour que cela ne fasse pas rire. Encore moins ceux et celles qui prétendent en avoir souffert.

Voilà, madame le point de vue d'un simple homosexuel aveyronnais.

J'aimerai rajouter une petite parenthèse à cette réflexion à ceci. Si les gouvernements successif, et celui dont vous être membre en particulier, faisait vraiment bien son travail, les discriminations devrait commencer à ce tarir. Hors non seulement ce n'est pas le cas, mais j'aurai tendance à croire qu'elle s'aggrave. Entre les expulsions de M. Besson, l'exclusion des gays du don du sang, dont Mme Bachelot avait promis qu'elle réglerai ce problème, et j'en passe et des meilleures, je dirai que ce gouvernement n'agit que si l'un des leurs est victime de cette dame au nom infâme : DISCRIMINATION.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de continuer d'espérer qu'un jour la discrimination fera rire.

NICQ 

Publié dans Gays des champs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> l'idée du blog est plutôt bonne, mais par pitié, attention à l'orthographe, aux accords et à la syntaxe.... merci<br /> <br /> <br />
Répondre