Bientôt une nouvelle sortie de placard à Hollywood ?

Publié le par NicQ

Daniel Radcliffe: «J'ai une tête de gay? Mais c'est quoi une tête de gay?»
Par Rédaction jeudi 04 mars 2010, à 18h04
TETU.COM

Alors qu'il s'apprête à tourner une publicité pour aider les jeunes homos, le jeune acteur de «Harry Potter» assume d'«avoir l'air» d'un gay et dit que s'il l'avait été, il l'aurait dit sans problème.

 

 

Daniel Radcliffe s'affirme décidément comme l'une des personnalités les plus gay-friendly. A 20 ans tout juste, il s'est déjà amusé d'un fougueux baiser gay sur scène, a joué tout nu au théâtre dans la pièce Equus, a fait des dons importants pour The Trevor Project, une association qui lutte contre le suicide des jeunes LGBT, pour laquelle il s'apprête même à enregistrer un clip publicitaire.

Mais n'allez pas voir derrière ces signaux un coming out déguisé: le jeune acteur de Harry Pottern'est pas gay. Il vient de le dire de façon très tranquille sur MTV, au détour d'une interview au sujet de son soutien au Trevor Project:

Regardez la vidéo:

Quelques extraits traduits en Français: «Ce que j'ai préféré, c'est un type sur internet qui a dit: "Bien sûr qu'il est gay. Il a une tête de gay!" J'ai trouvé que c'était bizarre à dire. Une tête de gay? Je les imaginais chez eux avec des photos de moi, et les comparer à d'autres célébrités gays comme… disons Elton John, au fil des années. C'est très étrange… Si les gens veulent le dire, qu'ils le disent, mais je ne le suis pas. Je suis hétéro.»

Daniel Radcliffe estime aussi qu'être l'interprète de Harry Potter ne l'aurait pas empêché de faire son coming out: «Je ne crois pas que mon job m'en aurait empêché, si j'avais été gay. Je sais que certains acteurs n'aiment pas le faire. Je peux le comprendre, quelque part, parce que les acteurs qui ont fait leur coming out sont parfois cantonnés à des rôles de gays, et c'est regrettable. Mais souvent ce n'est pas le cas. C'est un choix personnel. Faire son coming out est un moment tellement important dans la vie d'un gay que je ne peux pas dire si quelqu'un doit le faire ou pas.»

Publié dans Info Queer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article