Post Mortem

Publié le par NicQ

Filip Nikolic, vache à lait post mortem

PAR SOPHIE DELASSEIN / http://bibliobs.nouvelobs.com

Il faut arrêter ça tout de suite : arrêter d'exploiter les morts, cesser ce marketing morbide. Moralement c'est indécent. Après le «retour» annoncé de feu Grégory Lemarchal pour la fin 2009, voilà qu'une chanson posthume du malheureux Filip Nikolic arrive tambour battant sur le net (en téléchargement payant, ceux qui ont fait ça ne sont pas des poètes) à peine une semaine après son inhumation. Il s'agit d'une  maquette, autrement dit d'un brouillon de chanson qu'e l'ex play-boy des 2Be3 n'avait pas validé, avant d'être fauché par la camarde dans la nuit du 16 septembre dernier.

Filip-Nikolic.jpg

La chanson en question s'appelle « Qui prendra ta place ». C'est hélas un titre de circonstance. Car les paroles sont de Sylvain Moraillon, qui dit à qui veut l'entendre : «Je gérais la direction artistique du projet de disque de Filip Nikolic. Je suis l'auteur des paroles. Quant à la musique, il s'agit d'une adaptation d'un morceau qui figurait sur un précédent album qui n'avait pas marché». Et d'ajouter concernant l'album dans son entier : «On est en train de faire bouger tout Paris pour qu'il trouve un éditeur. La popularité de Filip Nikolic est évidente, il avait du talent et ça doit faire un carton. On espère que l'album sera dans les bacs au mois de décembre». Ben voyons.

 

 

Evidement, le poète en question nous affirme que les droits générés par ce disque seront reversés à la fille de Filip Nikolic dès sa majorité. De même que les royalties des chansons de Grégory Lemarchal vont directement à la recherche sur la mucoviscidose. Ce qui signifie en clair qu'on n'a plus qu'à se la fermer. Ben voyons (bis).

Publié dans Info Queer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article