De l'arc-en-ciel sur un éclair !

Publié le par NicQ

Quand les marques draguent les gays: après la vodka, voici l'éclair arc-en-ciel
Par Rédaction vendredi 04 juin 2010, à 16h00
TETU.COM

Il est aux couleurs du rainbow flag, et c'est la nouveauté créée par la boutique Fauchon de la Madeleine, à Paris, pour célébrer la Marche des fiertés parisienne.

 

 

Les gourmets qui participeront à la gay pride parisienne pourront faire un crochet par la place de la Madeleine pour achever leur parcours sur une note sucrée. L'épicerie fine Fauchon propose en effet, en ce mois de juin, un éclair arc-en-ciel en hommage à la Marche des fiertés LGBT, qui aura lieu samedi 26 juin. Marketing, quand tu nous tiens...

Cet éclair à la vanille et à la violette, aux couleurs du «rainbow flag» est créé sous la houlette du chef exécutif de la maison Fauchon, Christophe Adam. Chaque couleur est appliquée sous forme d'un petit boudin sur l'éclair, avant que toutes se mêlent en un glaçage final. Une gourmandise quatre-étoiles, disponible uniquement dans la boutique parisienne au prix, tout de même, de 6 euros.

Déjà une vodka rainbow
Ce n'est pas la première fois qu'une marque s'habille aux couleurs de l'arc-en-ciel pour rendre hommage au mouvement gay… et séduire cette clientèle au passage.

En 2008, pour fêter les trente ans du Rainbow flag, la marque de vodka Absolut avait créé la campagne «Absolut Colors» et lancé cette bouteille en édition limitée (photo).

Rappelons que le Rainbow flag a été créé par l'artiste de San Francisco Gilbert Baker en 1978. Ses couleurs symbolisent la diversité de la communauté lesbienne, gay, bi et trans (lire notre article Comment Harvey Milk a laissé son empreinte sur le rainbow flag).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article