ça fait l'actu : Opération St Quentin ville morte !

Publié le par NicQ

Depuis hier, on ne parle que de la bunkerisation de Saint-Quentin (02). Mais le président va parler ce soir...

Nicolas Sarkozy à Saint-Quentin
Nicolas Sarkozy à Saint-Quentin
Le Post avec Reuters

70 rues vidées, aucune voiture garée en centre ville, interdiction de circuler de 13 à 22h, les profs des écoles du centre-ville qui conseillent aux élèves de rester chez eux... Saint-Quentin est une ville morte pour recevoir la visite du président de la République, dont l'hélicoptère est prévu pour 17h.

L'objectif: se rapprocher des Français en allant s'exprimer dans une petite ville, sans esbrouffe (sur scène) ni effets d'annonce. D'annonce on n'en attend pas ce soir, si ce n'est la nomination d'un Mr Restructuration (qui rejoindrait la famille de Mr Egalité-des-chances et Mr Tempête). D'après Le Parisien-Aujourd'hui en Franceil s'agirait du directeur adjoint du cabinet de Luc Chatel, Philippe Gustin.

Le message: d'après un ministre, dans Libération, il s'agira "de montrer que la méthode qui consiste à ne pas renoncer aux réformes, même en temps de crise, est la bonne". Même si Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, semble regretter surRFI, cette sobriété annoncée: "Evidemment qu'on attend du président qu'il annonce des choses concrètes, pas seulement des explications pédagogiques..."

Les opposants: pas de risque de les croiser. Outre la circulation très compliquée en centre-ville, la manifestation, à l'initiative de la CGT a lieu à 1 km du palais des Sports de Saint-Quentin d'après RMC.

Publié dans ça fait l'actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article